Lourmarin côté bio

Si vous êtes un peu bio, plutôt bio, ou très très bio, il y a de jolies découvertes à faire ici!

 Le Marché bio du Mardi soir

A la Fruitière Numérique, l’ancienne coopérative fruitière devenue un espace numérique et un « fablab », on fait ses courses auprès des producteurs de Lourmarin et des alentours : fromages, vins, légumes, huiles d’olive, viandes, fruits. Le tout en bio ou en agriculture raisonnée. En plus, on y dîne, on y prend un verre et on rencontre tout le monde. Et les chefs de la région vous donnent rendez-vous chacun leur tour pour des cours de cuisine en plein-air.

 

Les vins bios du « Château FONTVERT »

Sur le Chemin de Pierrouret, derrière le Château de Lourmarin, se trouve un autre château. C’est le vignoble de Château FONTVERT, vigneron indépendant et producteur bio qui élève ses vins en biodynamie.. On visite les chais, on goûte les vins maison et on achète si affinités. On visite le salon des vins des producteurs du Lubéron en Juillet.

Château FONTVERT: 04 90 68 35 83

 

 

Les trouvailles « d’Ambiance Bio »

Rue de La Juiverie, une nouvelle adresse qui propose une sélection de marques cosmétiques pointues comme Absolution, des « kombucha » formidables, des vins bio de la région et beaucoup d’autres choses encore.

Ambiance Bio: 09 67 08 02 89

 

L’huile d’olive bio du « Domaine des GARDIS »

L’huile bio de Lourmarin ! On retrouve l’équipe tous les mardis soir sur son stand au marché.

Domaine des GARDIS: 09 53 83 07 30

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *